Santiago, République dominicaine

Santiago est une province de la République dominicaine, bordée du nord par Puerto Plata et du sud-est par San Juan  de  la Maguana. Vous pouvez voyager à Santiago soit en voiture soit en avion, l’aéroport le plus proche est Cibao International Airport. Une autre route aérienne que vous pouvez prendre est le Las Americas International Airport, situé à Saint Domingue ; également pour ceux qui se rendent à Santiago par la route, vous pouvez passer par celle de Duarte. 

Vol Santiago

La ville de Santiago a été fondée en 1844 et est d’une superficie totale de plus de 2 800 km². Elle a une population totale de près de 1 700 000 millions.C’est une ville connu pour la commercialisation du tabac ainsi que pour l’élevage des bovins, des volailles et des porcs.

  • Le climat de Santiago

Généralement, les températures sont très favorables,  pour réaliser des découvertes durant votre séjour à Santiago.

  • Cibao Grand Théâtre

Le théâtre a été bâti par Luis Carbonell, utilisé pour l’exposition des œuvres de divers artistes. 

  • Cathédrale de James Apôtre

Il s’agit de l’excellent endroit pour les attractions à Santiago, il y a les restes de l’ancien président Ulises Heureaus aussi du général Maria Imbert ainsi qu’une copie de la Peta par Michel Ange..

La religion dans la République dominicaine

Dans la République dominicaine 95% de la population est catholique. On y trouve beaucoup d’églises et de cathédrales.

  • Saint Domingue

Catedral de Santa Maria la Menor est la cathédrale la plus ancienne dans les Amériques, dédiée à Sainte Marie situé dans la ville coloniale. La construction débuta en 1512 sous l’évêque Fray Garcia Padilla, mais ne fut chevée qu’en 1540 par le pape Paul III en 1546. Bien que ce monument soit ancien, la cathédrale est encore un bâtiment de roches calcaires qui assemble une architecture gothique.

  • Higüey

Basilica Catedral Nuestra Señora de l’Alta gracia, dédiée à la vierge Marie a été décrété en 1970. C’est la destination pour des milliers de pèlerins qui viennent chaque année en janvier à l’adoration de la vierge de La Altagracia, étantconçue par le français Pierre Dupré en 1951.

  • Santiago

La cathédrale Catedral de Santiago Apostol, construite en 1868,  a pris la place d’une autre cathédrale qui a été détruite dans un tremblement de terre. Cependant, la cathédrale abrite une flamme éternelle en l’honneur de plusieurs héros du pays. 

  • San Cristobal

Parroquia de Nuestra Señora de Consolacion a été conçu par le français Henry Gazon Bona dans un mélange architectural du style néoclassique et moderne. San Cristobal a été le berceau de Trujillo et ses restes ont été entrepris dans l’église.

  • La Vega

 La Cathédralede l’Inmaculada Concepcion a été conçue par l’architecte dominicain Erwin Cott et construite en 1977. L’église a été bâtie selon le nombre biblique 12 , son design a été inspiré par la cathédrale Sainte Cécile d’Albi dans le sud de la France avec un extérieur qui ressemble à une grande forteresse. 

  • Puerto Plata

La Cathédrale San Felipe Apostol a été initialement fondée en 1502 et détruite en 1863 par un incendie. En revanche elle a été reconstruite avec une façade en bois et en zinc.

 

Si vous cherchez un véritable séjour merveilleux alors direction à Santiago, c’est un bel endroit à visiter à n’importe quel moment de l’année. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour les belles images et surtout de profiter de votre voyage à la République Dominicaine. 

Santiago, République dominicaine

Rédigé par Carine

Repost 0