Passer un séjour intéressant en République dominicaine

La République dominicaine a cessé de croître dans la stature d’un lieu de rendez-vous des Caraïbes pour  tout congé annuel. Au cours des dernières décennies, le pays a émergé  l’ombre de la dictature, ce royaume de l’île hispanophone a suscité beaucoup de visiteurs, dont certains ont été tellement enchantés par le charme dominicain qu’ils ont choisi d’acheter une place au soleil ou même se déplacer vers la République dominicaine en permanence. 

Les intérêts commerciaux !

Les personnes les plus riches du monde ont soit acheté des propriétés soit  investi  en République Dominicaine. Les superstars espagnoles, tel que Julio Iglesias a des intérêts commerciaux divers sur l’ile. Les investisseurs riches en République Dominicaine ont joué un rôle important dans les médias comme Charles Bluhdorn qui a créé la nouvelle ville d’Altos de Chavon basée sur un modèle espagnol médiéval. De nos jours, c’est un repère touristique offrant des panoramas spectaculaires et disposant également d’un amphithéâtre fantastique.

Une diversité relaxante !

La République dominicaine est bénie  d’environ plus de 1300 kilomètres de belles côtes dont une grande partie se compose d’archétypal, Caraïbe sable blanc parsemé de palmiers. Parmi les plus populaires,  ces plages de sable fin d’un long tronçon de 32 kilomètres entre les stations de la côte de Bavaro et Punta Cana. En effet, il y a une superbe variété grâce aux hôtels de luxe qui se nichent  côte à côte et fournissent des vacances inoubliables pour des milliers de visiteurs. Toutefois, il sera injuste de penser que la République dominicaine est seulement  le sujet des offres tout compris, Saint-Domingue est équipé d’une sélection croissante d’un parcours golf de classe mondiale et d’autres divertissements fabuleux, également c’est un endroit idéal pour ceux qui ont un budget serré. Pourtant, c’est un délice de back-packers, avec côtières et des options pour un séjour à bas prix aussi pour un hébergement chaleureux et confortable même pour ceux qui ont peu de moyens.

Un autre fait intéressant sur la République dominicaine est les eaux chaudes au large de la pointe nord-est de l’île, la Bahia de Samana batifolant au sol pour les hordes de baleines à bosse chaque année. Entre Janvier et Mars, les rorquals à bosse chaque année font le long du voyage vers le sud pour se prélasser ou vers la côte nord-est de la République Dominicaine. Cela peut s’avérer comme une expérience inoubliable pour ceux qui peuvent se rendre durant cette période d’où les bateaux touristiques sont strictement contrôlés, permettant aux visiteurs d’obtenir une vue rapprochée des créatures marines. Si vous recherchez une variété de sport d’adrénaline, c’est l’endroit idéal pour la paresse ainsi que pour entrer  en contact avec la nature réelle et vivre des aventures. La République Dominicaine offre toutes ces variétés pour les touristes exigeants tant que l’île s’est avérée comme la meilleure destination pour tout type.

Un passage historique !

 

La République dominicaine était considérée comme le plus bel endroit découvert par Christopher Columbus au nom de la Couronne d’espagnole. Bien avant son arrivée, il y avait déjà une culture bien établie composée des Indiens Taïnos, apparentés aux races sud-américaines, ils avaient une existence bien organisée à l’île idyllique avant l’arrivée de la conquête espagnole. Au cours des siècles, il y a eu plusieurs héros et un bon nombre d’ignobles dans la réalisation de la République dominicaine, par exemple, l’île a reçu beaucoup d’esclaves d’Afrique pour la plantation du sucre, des jours sombres d’exploitation ont  eu lieu jusqu’à ce que l’infâme dictateur Rafael Trujillo a passé un long mandat. Ainsi, la politique dictatorial est devenue le fruit de l’histoire dominicaine. Néanmoins, il est encore rare de voir un dominicain sans un sourire, en effet, lors de votre visite à la République dominicaine, certainement vous allez être certainement accueilli chaleureusement.

 

Voyager à la République dominicaine est une parfaite décision pour se débarrasser de la routine pour tout le monde ainsi que pour les retraités.

 

 

 

Passer  un séjour intéressant en République dominicaine

Rédigé par Carine

Repost 0